Défilé Le Printemps Lille

Étude de cas Event

La gestion des médias, des infos décors et du streaming vidéo depuis 2015

Challenge

Depuis 4 ans, le Printemps confie à Mrs June la mission de gérer les médias diffusés lors de leur défilé de mode annuel. Mrs June gère aussi la réalisation de la rétrospective de l’événement et du streaming vidéo sur Facebook.

Résultat

Une précision et une réactivité forte de la part de Mrs June pour rendre le film diffusable dès le lendemain matin du défilé.

Notre intervention

Créations infographiques
Gestion de la diffusion des médias
Streaming vidéo Facebook Live
Réalisation de l’aftermovie

Des lieux magiques

Un défilé prestigieux qui a amené nos équipes de tournage et événementiel à travailler dans certains des plus beaux lieux du département du Nord : Le Grand Hall de la CCI de Lille, Les Beaux-Arts de Lille, Le Casino de Lille…

Un sang-froid à toute épreuve

80 à 100 tenues différentes à magnifier en moins de 30 minutes de défilé. Une gestion pointue des infographies animées afin que le spectateur puisse identifier précisément chaque tenue.

Un challenge

22h Non Stop de tournage vidéo qui débute dès les essayages et les répétitions le matin jusque tard après le défilé.
Pour diffuser le résumé vidéo du défilé en magasin dès le lendemain 9 h à l’ouverture du magasin, un travail de post production vidéo du défilé est réalisé durant la nuit pour diffusion immédiate.

9 heures

de délai entre la fin du tournage et la livraison d’une version courte pour diffusion à l’ouverture du magasin.

16 000

vues en live du défilé.

95

infographies animées créées, mais surtout à diffuser en live et de façon synchronisée pendant le défilé pour identifier les tenues.

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